Publié le Laisser un commentaire

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Quelques problèmes de sommeil, on se sent tendu, un stress explosif nous envahi, utilisez la médecine douce. Avantage très important, elle n’est pas invasive et il n’y a pas ou peu de contre-indication. Le seul petit problème que l’on va rencontrer, c’est le choix du thérapeute.

C’est une médecine douce qui est de plus en plus utilisée. Par convention, chaque partie du pied représente une partie du corps. C’est donc par des massages et des points de pressions que l’on va « traiter » une zone particulière du corps.

Les pieds sont des organes essentiel, l’organe de la marche. Prendre soins de ses pieds n’est pas une option, on ne peut pas vivre sainement si on n’entretient pas ses pieds chaque jour. L’état de vos jambes et de vos pieds est un signe de bonne ou de mauvaise santé.Image provenant de SANTEMAGAZINE

La réflexologie plantaire fait prendre conscience de l’importance des pieds et de leur fragilité. Il est important de les protéger. Quoi de mieux que de rentrer chez soi et d’enfiler ses pantoufles après une longue journée de travail.

Mais « enfiler ses pantoufles », si cela permet un bien-être immédiat, il ne faut pas s’arrêter à cette seule pratique pour l’entretient de vos pieds. C’est un moment important qu’il ne faut pas négliger. La propreté des pieds doit être impeccable, les massages viennent ensuite, ils vous apporteront détente et relaxation, n’hésitez pas à user et abuser de cette pratique.

Pensez également aux enfants, leur système nerveux se développe, leur peau est beaucoup plus réceptive, et lorsque bébé va pleurer, massez-lui les pieds, vous serez surpris du résultat. Lisez l’article de Jean-Paul THOUNY, il vous donnera de très bonnes indications et conseils.

Image Jean-Paul Thouny

Pantoufle / Passion / Réflexologie-Plantaire / Amour / Chausson

Laisser un commentaire